BOIS + N°49 - janvier 2019

BOIS + N°49 - janvier 2019

Comparatif : les guides de perçage pour vissage oblique * Un montage à coupe d'onglet * Réalisations : le miroir des sables, un fauteuil pour enfant, un joli petit banc, une lampe minimaliste bois et béton * Une main courante avec ses raccords d'angle...

+ de détails

Au sommaire du n°49 de BOIS+ (janvier à mars 2019) :

  • Comparatif : les guides de perçage pour vissage oblique

S’il ne relève pas de la haute ébénisterie, l’assemblage par vis oblique(s) est très pratique pour monter rapidement – et plutôt solidement – des ossatures de placards et autres carcasses de meubles simples. Découvrez un panel du matériel nécessaire à cette technique : guides mobiles simples, doubles, stationnaires, forets…

Comparatif de modèles des marques KREG, MILESCRAFT, OTG, T&O, « TOUT POUR LE BOIS », TRITON, WOLFCRAFT

  • Un montage à coupe d’onglet

Réaliser de bonnes coupes d’onglet avec les scies du commerce est délicat. Avec la défonceuse et un dispositif peu coûteux, cette opération devient rapide, facile et très précise. Voici un montage qui demande un peu de soin, mais il vous servira toute votre vie !

  • Pas  à pas : le miroir des sables

Pour apprendre à utiliser le montage à coupe d’onglet, quoi de mieux que de réaliser un cadre ? En voici un assez particulier : un joli miroir inspiré d’une tradition ancienne, pouvant décorer votre intérieur ou faire un beau cadeau. C’est aussi un défi : une coupe d’onglet parfaite, sur des pièces de 200 mm de large, soit un joint de plus de 280 mm !

  • Pas à pas : un fauteuil pour enfant

Facile à réaliser et personnalisable à volonté, voici le projet simple d’un fauteuil pour enfant que Laurent Bonnefille a réalisé par deux fois comme cadeau de baptême. Ce cadeau a été très apprécié et a prouvé son utilité pendant quelques années.

Plan très grand format détachable avec fiche de débit.

  • Un joli petit banc… ou une rehausse de gamelles pour grands chiens

Jean-Philippe Dier vous parle de sa dernière commande un peu spéciale : une rehausse pour gamelle ou autrement dit un petit banc percé (ou pas) pour pouvoir installer des gamelles de chiens. C’est donc ainsi qu’il vous le présente : matériaux, piètement, cadre, plateau, finition… il vous explique tout.

  • Une lampe minimaliste bois et béton

Le bac à chutes est toujours garni en fines baguettes et autres petits tasseaux de bois massif. Voilà une idée pour en utiliser quelques-unes : une petite lampe à poser. Son abat-jour se compose d’un cube, matérialisé par ses arêtes, dont l’une des pointes est prise comme en équilibre dans un socle en béton. Le tout, allié à une jolie douille à l’aspect métallique et à une ampoule à filament, donne une lampe ultra graphique qui fera son petit effet.

  • Une main courante avec ses raccords d’angle  

Ce dossier parle de la réalisation d’une main courante sans interruption pour un escalier à deux quarts tournants. Vous la voyez venir la difficulté ? Oui c’est ça : les raccords d’angle dans les « virages ». Mais pas de panique, nous vous expliquons, étape par étape, comment relever le défi : gabarit, coupes, pose et finition.

  • + Facile : un cyclone dans votre atelier
  • Carnet d’adresses
  • Formations

Format 23 cm x 30 cm – 68 pages

Abonnez-vous à BOIS+ pour recevoir les numéros chez vous tout au long de l'année

Abonnez-vous à BOIS+ avec la formule incluant l'accès numérique sur application pour tablette et smartphone

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles